Les allergies saisonnières sont de retour avec le printemps. Pour les personnes allergiques au pollen, la Pharmacie du Soleil vous délivre quelques astuces pour prévenir et soulager les symptômes.

Les petits gestes du quotidien en guise de prévention

Les pollens sont de plus en plus coriaces et génèrent des symptômes allergisants parfois très violents. L’équipe de la Pharmacie du Soleil vous conseille quelques gestes quotidiens à appliquer pour en limiter les effets.
En effet, commencez par aérer votre habitat quotidiennement et de préférence tôt le matin ou tard le soir. Lorsque vous sortez, tentez de toujours porter une paire de lunettes de soleil (les lunettes de vue font aussi très bien l’affaire). Bien sûr, évitez les balades dans la nature lorsque les pollens sont élevés dans l’air ou les jours de vent.
N’oubliez pas de brosser vos cheveux le soir et de changer vos vêtements tous les jours. Évidemment, sécher le linge dehors est à proscrire pour les personnes les plus sensibles…

Comment lutter contre les allergies saisonnières ?

En parallèle des conseils préventifs à suivre tous les jours, un traitement médicamenteux peut être salvateur. En effet, certains compléments alimentaires comme comme AllergoRégul des Laboratoires Nutravance peuvent très bien fonctionner chez certains sujets.
Si vous avez l’habitude des traitements antihistaminiques préventifs et curatifs en cas de crise, le Zyrtecset est aussi plutôt intéressant. Pour éviter les yeux qui piquent et qui coulent, le collyre Allergiflash ou le collyre Homeoptic des Laboratoires Boiron sont d’excellents moyens d’apaiser les symptômes (à éviter si vous portez des lentilles).
Il existe aussi des comprimés d’homéopathie, comme le Rhinallergy qu’il est souvent plus facile à administrer à un enfant de plus de 6 ans afin de prévenir les symptômes d’allergies saisonnières. En cas de doute, n’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien ou votre médecin.

La Pharmacie du Soleil à Rouffach vous accompagne et vous conseille des traitements adaptés à vos symptômes pour un printemps plus serein !